Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog Bombaysers de Lille 3000...
7 octobre 2006

Mon expérience dans les ateliers de danse...

Je vais faire un grand effort et vous raconter mon expérience aux ateliers de danse Bollywood....

Tout d'abord, qu'est ce que ces ateliers de danse bollywood ? Ce sont de petits groupes de personnes ayant travaillé à des chorégraphies indiennes et qui se produiront le 14 octobre pour la parade d'ouverture...

J'y suis arrivé de manière relativement fortuite, une amie m'ayant convaincu de le faire, le faisant déjà elle-même. Je dois avouer que je n'étais pas chaud du tout. J'ai écrit un mail à la personne s'occupant de coordonner le tout... alors, ayant eu plus d'infos surtout celle comme quoi les cours étaient "danseurs tous niveaux", je me suis dit que si j'arrivais à motiver quelques amis, je le ferai....

J'ai donc réussi à motiver des amis ! Cool ! Me voilà parti dans cette grande aventure.... Je me demande vraiment ce qui m'attends ! Le jour du premier cours arrive... Je préviens d'emblée la prof que JE NE SAIS PAS DU TOUT DANSER. Et oui, il fallait bien que je lui avoue (et aussi que je vous l'avoue !). Voilà l'heure des premiers mouvements, je suis à la fois stressé, parce que je comprends rien mais aussi parce que la prof me reprends tout le temps et je me dis que je vais me faire jetter dehors. Oui oui, c'était à ce point là.

Bon à cette première séance, j'ai quand même fait beaucoup d'efforts, j'ai eu plein de courbatures quand même ! Mais je suis décidé... je reste !

2ème cours je commence à me dégourdir, je le sens... Non en fait, je le vois, car il y a des nouveaux qui sont arrivés... Ils ne savent pas faire les mouvements et moi j'y arrive ! Non mais plus sérieusement, ça commence à prendre forme tout ça !

Je ne regrette vraiment pas ! Qu'est ce qu'on s'amuse en fait ! Avec la danse des foulards, les cruches.... la danse de la salutation, et notre choré rien qu'à nous !

En plus le courant passe de mieux en mieux entre membres du groupe...

Bon j'avoue que je me suis quand même fait disputer parfois par Maud (la prof), faut que quand je faisais un mouvement et que tous les autres en faisaient un autre. J'avais bien l'air c**, et il était inimaginable que je fasse ça devant tout le monde le 14 ! Des fois tout le groupe se faisait disputer..... ! On sentait parfois le stress.

Mercredi soir passé notre dernière et 5è repetition de notre groupe. La chorégraphie au point... tout au point... Mais problème un Monsieur "Carlo" vient nous filmer afin de prévoir les scènes, enfin  pour des motifs techniques... la première vraie pointe de stress pour nous... on ne devait pas se louper devant cette caméra. Au final, on que moyennement été satisfait de notre prestation et on a même pas eu le droit à une seconde chance....

Bilan
Auparavant, je ne savais pas danser... maintenant je sais !!! Et une danse très particulière qui est la danse indienne. Et je peux vous dire que ce n'est pas facile du tout et que c'est physique !!! Mais le meilleur reste à venir, et je vous le raconterai en détails....


Je vous donne rendez-vous dans une semaine, le samedi 14 octobre dès 19h00, pour découvrir la parade, lille3000 et nos danses !

image_30_
Le Groupe de Danse du Faubourg de Béthune. Il manque la prof, certaines et moi...
(Désolé pour la qualité d'image...)

Publicité
Commentaires
Publicité